Présentation
Vous voici immergés dans la capitale du Yucatán qui offre plus d'une activité à découvrir en famille ou entre amis. « La ville blanche » vous promet bien des surprises, ouvrez donc grand les yeux sur son riche passé historique lié à sa culture.
Un héritage maya
La ville a été construite à l'endroit qui abritait l'ancienne cité maya T'ho. T'ho était déjà le centre principal des activités mayas. Ce sont les Espagnols, qui, suite à leur conquête de la ville, détruisirent les pyramides mayas et décidèrent de construire à leur place la cathédrale de Mérida.
Une ambiance unique en son genre
On apprécie particulièrement Mérida car on sait qu'on y vivra une expérience magique et unique. En effet, les habitants de la cité yucatèque ont une manière de se vêtir, ainsi que de fêter les occasions importantes qui leur est singulière et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !
Toutes les semaines a lieu la Fiesta de las Vaquerias durant laquelle, traditionnellement, on marquait au fer les troupeaux de bétail venant des contrées isolées de la région. Vous serez séduits par les coutumes locales, en particulier par la découverte des « guayaberas » (chemises masculines amples) mais aussi par les hamacs fabriqués selon les traditions locales.