C'est avec plaisir que nous continuons de publier les articles écrits par nos guides locaux au Pérou. Après Soledad, c'est au tour de Luis, guide accompagnateur originaire de Cusco et spécialiste de la région andine, de partager avec nous son histoire, son parcours et son expérience de guide accompagnateur.
Très bonne lecture à tous et merci à Luis pour cet article et son travail remarquable sur le terrain... et ce ne sont pas les voyageurs de Terres des Andes qui ont découvert le Pérou à ses côtés qui diront le contraire !
Luis nous explique en video comment on prépare la chicha :

C’est grâce à un ami de mon quartier que je suis entré dans le monde du tourisme, en travaillant d’abord comme responsable du matériel de camping dans une agence de voyages. J’ai gagné ainsi la confiance du patron de cette agence, un français, qui en 1995 m’a offert une bourse pour terminer mes études supérieures et pour apprendre le français.
J’ai accompagné mes premiers groupes en tant que cuisinier, mais peu à peu, je suis devenu guide, accompagnateur et finalement chef d’expéditions en Patagonie, en Bolivie et au Chili. Un de mes mentors sur le terrain a été Edison Lopez puisque nous avons fait beaucoup de voyages ensemble. C’est ainsi que j’ai acquis une grande partie de mon expérience du milieu.
J’ai la chance aujourd'hui de faire partie d’un groupe constitué des meilleurs guides francophones du marché, tel que Edgar, Gladys, Walter, Ronny, Jeyshon, Raul et Edison, avec qui je partage les même idéaux. C’est pourquoi nous nous sommes réunis pour former un collectif de guides, une entreprise que nous voulons différente des autres : nous créons des voyages qui proposent de nouvelles expériences comme le partage de la vie quotidienne chez l’habitant et la découverte de lieux retirés ou atypiques.
Ce qui est le plus important pour moi est d’avoir réussi à faire de ma passion mon métier.
Commentaires