Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle
  • Guides
  • Rencontres

28/02/2017

La parole à... Luis, guide péruvien spécialiste de la zone andine

C'est avec plaisir que nous continuons de publier les articles écrits par nos guides locaux au Pérou. Après Soledad, c'est au tour de Luis, guide accompagnateur originaire de Cusco et spécialiste de la région andine, de partager avec nous son histoire, son parcours et son expérience de guide accompagnateur.

Très bonne lecture à tous et merci à Luis pour cet article et son travail remarquable sur le terrain... et ce ne sont pas les voyageurs de Terres des Andes qui ont découvert le Pérou à ses côtés qui diront le contraire !

Luis nous explique en video comment on prépare la chicha :

J’ai appris à aimer la nature et à respecter mon prochain quand j’étais encore très jeune, puisque c’était important pour ma famille de m’élever dans les valeurs de la tradition andine. Après avoir vécu loin de mes parents pendant un temps, je suis retourné à Cusco pour y faire mes études supérieures, que j’ai financé en travaillant dans différents endroits, mes parents n’ayant pas les moyens de m’aider.

C’est grâce à un ami de mon quartier que je suis entré dans le monde du tourisme, en travaillant d’abord comme responsable du matériel de camping dans une agence de voyages. J’ai gagné ainsi la confiance du patron de cette agence, un français, qui en 1995 m’a offert une bourse pour terminer mes études supérieures et pour apprendre le français.

Tout en étudiant, j’ai continué à travailler dans le tourisme, dans l’hôtellerie comme réceptionniste, en agence de voyages comme assistant d’administration et organisateur des séjours chez l’habitant, et en camping comme responsable général. Une fois mes études terminées, j’ai continué à me former au sein de l’agence de voyages en prenant des cours de cuisine, de service aux clients, de secourisme, de théâtre, de psychologie et de langues.

J’ai accompagné mes premiers groupes en tant que cuisinier, mais peu à peu, je suis devenu guide, accompagnateur et finalement chef d’expéditions en Patagonie, en Bolivie et au Chili. Un de mes mentors sur le terrain a été Edison Lopez puisque nous avons fait beaucoup de voyages ensemble. C’est ainsi que j’ai acquis une grande partie de mon expérience du milieu.

J’ai la chance aujourd'hui de faire partie d’un groupe constitué des meilleurs guides francophones du marché, tel que Edgar, Gladys, Walter, Ronny, Jeyshon, Raul et Edison, avec qui je partage les même idéaux. C’est pourquoi nous nous sommes réunis pour former un collectif de guides, une entreprise que nous voulons différente des autres : nous créons des voyages qui proposent de nouvelles expériences comme le partage de la vie quotidienne chez l’habitant et la découverte de lieux retirés ou atypiques.

Pour nous, il est important que nos clients ne fassent pas que repartir avec de bons souvenirs, mais qu’ils en laissent aussi derrière eux.

Ce qui est le plus important pour moi est d’avoir réussi à faire de ma passion mon métier.
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse