Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
  • Guides
  • Insolite
  • Projets développement
  • Rencontres
  • solidaire

20/12/2019

En 2019, le Pérou élu « Meilleure Destination Gastronomique de l'année »

C'est le titre décerné aux World Travel Awards en septembre 2019, cérémonie durant laquelle sont récompensés les acteurs de l'industrie du tourisme suivant différents thèmes. Pour avoir un aperçu des autres destinations latino-américaines récompensées lors des WTA de 2019, cliquez ici

Le Pérou devance la France, l'Italie et le Mexique !

Et pour cause ! Nous avons déjà consacré plusieurs articles à la gastronomie péruvienne, si variée et d'une grande qualité. Les grands chefs péruviens, à l'image des très célèbres Gaston Acurio et Virgilo Martinez s'inspirent des différentes régions de leur pays d'origine – la fameuse triade côte, Andes et Amazonie – mais aussi des migrations ayant eu lieu au fil des siècles sur le territoire péruvien. Tout cela est bien entendu sublimé par les influences de leurs formations aux côtés des chefs étoilés du monde entier.

photo-1535399831218-d5bd36d1a6b3.jpeg

Une cuisine variée, donc, qui ne laisse pas indifférents nos voyageurs. Au Pérou, même si l'on ne fréquente pas les restaurants étoilés, on mange toujours très bien. Mais n'oublions pas que pour nous, Européens et Français, la bonne cuisine passe immanquablement par un réel moment de partage.

C'est ce que l'on retrouve dans tous nos voyages au Pérou, que ce soit dans les familles des communautés locales mais aussi lors de votre expérience culinaire auprès de notre guide et ami, qui vous ouvre les portes de chez lui.

La recette comprend donc plusieurs facteurs, qui vont de la qualité des plats préparés, à l'incroyable diversité des ingrédients utilisés, en passant bien sûr par la chaleur et la convivialité retrouvées. Un mélange infiniment savoureux dont on ne se lasse jamais...

Retrouvez nos articles détaillés sur la gastronomie péruvienne : ici et ici

corn-43313_1920.jpg

Terres des Andes dans la presse : mieux connaître la gastronomie péruvienne

article_20minutes_dec2019.png

Qui n'aura pas remarqué l'abondance des ceviche dans nos restaurants français ces derniers mois ? Les cafés péruviens, quelques chocolats travaillés avec le cacao du Pérou, mais aussi le quinoa, l'un des nombreux produits emblématique du pays...

Bien plus qu'un effet de mode, la cuisine typiquement péruvienne fait voyager, que l'on ait déjà visité le pays ou pas encore, elle propose d'en découvrir les plus beaux aspects... Tout en comprenant bien qu'il est difficile d'en faire vraiment le tour, étant donné la diversité des régions d'où proviennent les produits péruviens, ainsi que la multiplicité des techniques de culture et de récoltes. Saviez-vous par exemple que le Pérou compte plus de 3 500 variétés de pommes de terre ?

peru-641632_960_720.jpg

La magie se produit surtout lorsque l'on se balade dans les marchés du pays. A Cusco, il n'y a pas plus coloré que les marchés où l'on trouve des fruits et des légumes locaux certes, mais aussi venus de régions plus éloignées, comme de l'Amazonie. Ces marchés nous donnent l'impression de ressources infinies, cultivées avec le plus grand soin et avec beaucoup d'amour et d'attention pour la Pacha Mama (la Terre Mère), à laquelle nous devons cette abondance de produits.

Découvrez la cuisine du Pérou avec Terres des Andes...

unnamed.jpg

Tous nos voyageurs vous le diront : ils se sont régalés ! Au Pérou, il y en a pour tous les goûts, et on ne mange pas que de la viande ou du poisson, il y a aussi des plats végétariens, même chez l'habitant !

On ne vous le dit que trop : profitez-en ! Votre découverte est aussi une découverte culinaire, pour les yeux, le nez, le ventre, les oreilles... Pour les petits et les grands, régalez-vous aux côtés de votre guide péruvien qui saura vous révéler quelques secrets bien cachés de la cuisine de son pays !

Bon appétit.

unnamed2.jpg

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse