Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Rencontres
02/05/2016

Quelques nouvelles de la Coopérative de Nuevo Horizonte

Nous avons récemment reçu quelques nouvelles de la coopérative de Nuevo Horizonte, le projet de développement que nous soutenons au Guatemala grâce à nos voyageurs.

Le développement du tourisme solidaire au sein de la communauté

Pour rappel, la coopérative de Nuevo Horizonte est une communauté d'hommes et de femmes dont d'ex-guérilleros retournés, qui se sont regroupés pour mener à bien des projets visant le développement local et l'amélioration du quotidien des membres de la communauté.

Parmi ces projets, la coopérative développe une offre de tourisme solidaire et invite les voyageurs à découvrir et partager le quotidien des membres de la communauté. Cette initiative répond à un double objectif à savoir celui de participer au développement durable de la coopérative tout en réalisant un devoir de mémoire quant à l'histoire politique du pays.

Les nouveaux objectifs de 2016

En 2016, la coopérative a défini des actions à développer pour diversifier l'offre d'activités proposée aux voyageurs. En voici quelques unes :

Proposer des balades à cheval dans les environs de la coopérative et découverte des différents projets mis en place par celle-ci tel que la reforestation ou encore les différentes cultures, créer un musée sur l'histoire des combattants, partir explorer la lagune Oquevix en lancha (bateau traditionnel)... De beaux défis en perspective à suivre de près !

Crédits photos : Coopérative Nuevo Horizonte
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse