Jour 2 : Puquio vers Cabana Sur
Entrée spectaculaire dans la vallée de Sondondo par le petit village typique de Andamarca. Nourri par les eaux du Rio Negro de Mayo, Andamarca fut rendu célèbre par le décès du Huascar, un personnage important de la noblesse Inca. Le peuple continue jusqu’à aujourd’hui à porter ce deuil.
Ensuite, nous continuerons notre route vers Mayobamba. De là, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la plus grande population de condors du Pérou (3 fois plus grande que celle du Canyon de Colca) ; un point de vue unique.
Sur place, vous aurez la possibilité, si vous le désirez de vous baignez dans les eaux thermales de San José.
Fin d’après-midi, nous reprendrons la route vers notre prochaine étape : Cabana Sur.
Logement au choix : camping, hôtel ou à la belle étoile au bord d’un immense lac appelé Qolpaqocha. Nous recommandons vivement cette dernière option.
Jour 3 : Cabana Sur – Lagune de Parinacocha
Route menant à une immense lagune où nous passerons la nuit.
Sur place, nous pourrons apprécier un paysage idyllique de flamants roses et autres oiseaux qui y migrent pour y trouver nourriture et abri.
Jour 4 : Lagune de Parinacocha – Puerto Inca
Route en direction de la côte vers Puerto Inca. Cette magnifique baie abritait anciennement une civilisation de pêcheurs qui conservait les produits marins avant d'être transférés à la capitale de l'Empire Inca, Cusco.
Sur place, nous pourrons observer quelques vestiges de cette civilisation, dormir à la belle étoile, en camping ou à l’hôtel selon vos envies et surtout profiter d’une incroyable vue sur l’océan.
Les moins frileux pourront en fonction de la saison piquer une tête dans le Pacifique.