Pas d'enregistrements
Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel, à deux pas de la Plaza de Armas. Vous plongerez d’ores et déjà dans l’ambiance de la Capitale péruvienne. Prenez le temps de vous relaxer et de laisser place à de nouvelles sensations.
Repas libres et nuit à Lima.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Le matin, mise en train par des mouvements de Tai Chi. Tout au long de votre journée, vous pratiquerez cet art ancestral, accompagnés de Marie et de votre guide local francophone. Vous visiterez librement Lima avec votre accompagnatrice.
Au programme : le centre historique la Plaza de Armas, la Plaza San Martin, mais aussi l’église San Francisco et ses catacombes.
Départ et vol interne pour Juliaca, sur les rives du Lac Titicaca pour sortir de l'agitation de la capitale.
Accueil et nuit chez l'habitant.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
chez l'habitant
Jours 3 à 7 : Le lac Titicaca et la péninsule de Capachica
Situées au bord du lac Titicaca, sur la péninsule de Capachica. C'est l'un des derniers endroits épargnés par le tourisme de masse. Vous aurez l'occasion de vous prélasser sur les rives calmes du lac, à l'abri de la foule de touristes qui viennent en coup de vent visiter les îles Amantani et Taquile, juste en face...!
Vous serez accueillis par la famille de Balbino, qui partagera avec vous des moments uniques.
Tout en pratiquant le Tai Chi avec Marie, vos journées seront ponctuées de séances de relaxation dans le but de créer un lien nouveau entre vous-même et la Nature.
Vous randonnerez autour du lac Titicaca aux côtés des membres de la communauté.
Vous participerez aux activités quotidiennes de votre famille d'accueil : balades avec les habitants préparation de farine de quinoa, pêche en barque selon la technique traditionnelle.
Le repas pris en famille sera également un beau moment de partage afin de créer de nouvelles synergies. Vous vous trouverez en compagnie de Balbino, qui préside la communauté.
Vous serez hébergés chez l'habitant au sein de la communauté en communion avec la quiétude des rives du lac.
Les îles du lac :
Vous découvrirez deux îles sur le lac Titicaca pendant deux jours :
L'île Amantani, où vous randonnerez et dormirez chez l'habitant. Les îles Taquile et l'île flottante Uros Titino.
Repas compris avec les familles des communautés et nuits chez l'habitant.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
chez l'habitant
Après votre rituel matinal de méditation, vous monterez dans un autobus tout confort direction la ville de Cusco.
Sur le trajet, vous visiterez les sites majeurs de la Vallée Sacrée des Incas. Les visites seront ponctuées de séances de mouvements de Tai Chi.
Accompagnement par un guide local
Arrivée à Cusco : accueil par votre référent.
Repas libres et nuit à Cusco.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 8 : Cusco (3350m) - Huchuy Qosqo (3950m)
Un réveil matinal permettra de commencer la journée avec une énergie nouvelle.
Vous emprunterez l'autobus direction Tambomachay où vous pratiquerez des mouvements de Tai Chi juste avant de partir pour une belle randonnée. Rencontre avec les éléments et les hommes, rencontre de soi-même, rencontre d'un autre monde : autant de rencontres qui se nourrissent et nous ouvrent le cœur...
Au programme de la randonnée : village de Sihuas, col de Pucamarca (4200m) et vue sur le village en contrebas, vous aurez par ailleurs une vue sur la cordillère de l'Urubamba et sur la Vallée Sacrée.
Le Canyon du Puma Puncu vous ouvrent grand ses portes. Enfin, vous arriverez au terme de votre randonnée à Huchuy Qosqo, le « petit Cusco ».
Accueil par vos hôtes, installation dans votre famille d’accueil.
Hébergement : chez l’habitant à Huchuy Qosqo Repas : compris
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
chez l'habitant
Jour 9 : Huchuy Qosqo (3600m) - Chinchero (3757m)
Vous vous réveillerez entourés d'une nature source d'énergie, au milieu de laquelle vous pratiquerez, à différents moments de la journée, des exercices de Tai Chi. Des pauses seront prévues pour profiter au maximum du cadre exceptionnel que vous offrira cette randonnée.
Vous vous dirigerez vers Chinchero, via le col de Huallata situé à 4418m. Un beau panorama sur la Vallée Sacrée s'étend sous vos yeux. Une petite halte au petit village de Cuper Alto, où cohabitent paisiblement des bergers et leurs troupeaux de camélidés.
Plus tard, en arrivant à Chinchero, vous vous installerez dans votre famille d’accueil. Une visite de Chinchero et de ses quartiers est prévue pour vous. Au programme : terrasses incas et temples sacrés, église coloniale espagnole, construite sur les fondations d'un ancien temple inca. Vous admirerez de beaux tableaux de l'Ecole d'Arts de Cusco.
Hébergement : chez l’habitant à Chinchero, à 3757m Repas : compris
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Hébergement
chez l'habitant
Jour 10 : Chinchero (3757m) - Moray - Maras (Salinas) - Aguas Calientes
Une nouvelle journée se lèvera au Pérou, l'occasion pour vous de profiter de quelques moments de relaxation en communion avec les éléments.
C'est sur le site inca de Moray que débutera vos visites de la journée. Vous voilà surplombant une sorte de grand amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. Vous apprendrez qu'il s'agit d'un ancien centre d'expérimentations agricoles, réalisé par les Incas. Ensuite, une randonnée vous conduira jusqu'aux mines de sel de Maras qui offrent un beau spectacle coloré de milliers de bassins salins exploités de façon artisanale depuis l'époque précolombienne. Vous aurez une merveilleuse vue d'ensemble sur ce site impressionnant, en plein coeur des Andes péruviennes. Vous rejoindrez par la suite Ollantaytambo, ancien centre de pouvoir et religieux inca que vous pourrez visiter avant de prendre le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel.
Durée de marche : 4 heures Dénivelé : +200m / -500m (en comptant les sites archéologiques ou vous montez et descendez) Hébergement : hôtel à Aguas Calientes 2000 m. d’altitude Repas: demi-pension.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 11 : Visite du Machu Picchu
Vous commencerez la journée en respirant profondément et en vous recentrant sur vous-même, en accueillant suffisamment d'énergie propice à la découverte d'un joyau unique au monde : la forteresse du Machu Picchu.
Vous voilà au cœur d'une des Merveilles du Monde Moderne, comme le souligne la distinction obtenue par le Machu Picchu en 2007. Plongé en plein cœur d'une nature luxuriante, le Machu Picchu offre à ses visiteurs des trésors de fascination. Vous serez intrigués par les mystères qui l'entourent, mais aussi tout naturellement par le cadre somptueux.
Pendant la visite, votre guide vous accompagnera sur les chemins de la pensée profonde des Incas. Vous en apprendrez davantage sur les énigmes liées à ce site hors du commun.
Une seconde partie de la journée pourra être consacrée à la visite de la Porte du Soleil, du Pont Inca, des nouveaux chemins incas, etc.
Dans l'après-midi, vous redescendrez vers Aguas Calientes.
Retour vers Ollantaytambo, où vous arriverez dans la soirée.
Option : montée vers la porte du Soleil (2 heures de marche) Durée de marche : 3 heures Hébergement : Hôtel à Ollantaytambo, à 3400m d’altitude Repas : libres, non compris
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 12 : Ollantaytambo - Pisac - Cusco
Votre voyage spirituel continuera sur sa lancée. Il s'agit d'un dépaysement de tous ordres, autant intérieur – percevoir autrement son corps, le mouvement corporel – qu'extérieur avec cette plongée dans l'univers Inca…
Dans la matinée, visite de la Forteresse d'Ollantaytambo. Sa partie supérieure abrite les vestiges du temple construit avec des blocs de porphyre rouge provenant des carrières qui se trouvent à quelques kilomètres de là. Dans sa partie inférieure se trouve une série de très belles fontaines rituelles.
Ensuite, rendez-vous dans la cité inca de Pisaq. Ses ruines sont entourées par un astucieux système de terrasses agricoles. Une promenade à travers ce site permettra de capter les richesses de ce lieu dans son ensemble. En chemin, laissez-vous surprendre par la visite d'un cimentière inca, de terrasses agricoles et de quartiers accrochés à la montagne ; tout cela dans la quiétude de la Vallée Sacrée.
Option : Visite de Sacsayhuaman et descente à pied vers la ville de Cusco Durée de marche : 3 à 4 heures Hébergement : hôtel à Cuzco, à 3400m d’altitude Repas : libres, non compris
Une étape supplémentaire dans votre recherche de paix intérieure et de rencontre avec différentes sources d'énergies, et non des moindres ! Vous arriverez à Cusco, trésor de la civilisation Inca, puisqu'elle en fut sa capitale.
Vous profiterez d'une journée en liberté totale pour apprécier quelques balades dans les rues de la ville… Votre journée pourra être ponctuée, si vous le souhaitez, d'exercices de Tai Chi.
En option : visite guidée. Le centre historique abrite des monuments incas et coloniaux, ce qui lui vaut son classement au Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Le Monastère de Santo Domingo également connu sous le nom de Temple du Soleil, est construit sur un temple inca. Ses murs sont finement travaillés, les pierres y sont parfaitement assemblées.
Après cette visite, vous vous baladerez à travers les rues incas de Maruri et San Agustín. Pour finir la journée en beauté, vous aurez l'occasion de vous rendre à Hatunrumiyoc. Là-bas se trouve la « pierre à douze angles » qui fait partie de l'un des murs de l'ancien Palais d'un roi inca. Puis, vous ferez une petite halte dans le quartier de San Blas. Vous achèverez votre visite de Cusco sur la Place d’Armes (Plaza de Armas), l'une des plus belles d'Amérique Latine.
Repas libres et nuit à Cusco.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Vol vers Lima, possibilité d'effectuer des achats au Marché Santo Domingo.
Transfert à l'hôtel
Repas libres et nuit à Lima.
Voir l'hébergement et les endroits secrets de l'étape
Jour 15 : vol international et retour en France