Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine

Chez Dora et sa famille dans le Santander, au pays des ananas

Présentation

À quelques petits kilomètres de Barichara, dans le Vereda de Guayabal en plein cœur de la région du Santander, vous partirez à la rencontre de Dora. Cette Colombienne amoureuse de son territoire et de ses richesses a eu l'idée, quelques années auparavant, de fonder un projet solidaire et rural autour des plantations d'ananas.

Dora et sa communauté dans le Santander

Quelle belle idée me direz-vous ! Avec les autres personnes de sa commune, Dora incite les femmes à travailler à la fabrication de papier avec les fibres d'ananas recyclées. Cela ne s'arrête pas là ! Ces petites mains bricoleuses créent aussi de nombreux objets artisanaux en terre cuite que vous aurez tout à loisir de découvrir : des pots de fleurs aux tuiles, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Le climat des Andes du nord de la Colombie est propice à la culture de l'ananas. Les chemins sont accidentés et la terre de couleur ocre. Les arbres gigantesques font concurrence aux nombreux cactus que l'on croise au bord des routes et dans les jardins.

Chez Dora, on dort dans une petite maison pensée pour l'accueil des voyageurs. Avec son fils, ils vivent dans leur propre maison. Il est également possible de se rendre chez sa mère ou bien son frère qui vivent tout près.

Une envie de dépaysement en Colombie ? C'est par ici !

PHOTO-2019-07-11-20-21-40.jpg

Colombie
- Les Andes colombiennes à travers le regard de leurs habitants

Voyages pouvant inclure l'activité Chez Dora et sa famille dans le Santander, au pays des ananas

icone nl

Recevez nos bons plans

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse