Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Dans la communauté Mbya Yryapu en Argentine du Nord

Présentation

Terres des Andes vous invite a venir partager le quotidien des familles de la communauté Yryapu, située non loin de Puerto Iguazu et des fameuses chutes du même nom, à l'extrême nord de l'Argentine.

Avant de vous rendre aux côtés de ses membres, sachez que de cette communauté accueillante est portée par le projet M.A.T.E. (Argentine Tourism and Employment Model) qui encourage l'autogestion des moyens naturels et culturels du territoire. En parallèle, ce projet promeut un tourisme communautaire équitable et solidaire et, par ce biais, un meilleur taux d'insertion professionnelle pour les jeunes de la communauté, qui souhaitent désormais participer davantage à la vie de la communauté et aider leurs familles pour accueillir les voyageurs, entre autres activités quotidiennes.

Votre guide, Santiago, dont vous pouvez découvrir le portrait [lien :ici], est très attaché aux échanges entre les voyageurs étrangers et les membres de sa propre communauté. Avec lui, vous comprendrez que le tourisme reste une activité secondaire pour cette communauté et que les familles cherchent à faire évoluer leur rapport au monde et aux autres cultures.

Au sein de cette communauté, vous participerez à des activités diverses et aurez l'occasion de vous réunir avec les habitants aux moments des repas moments très conviviaux propices à l'échange, autour des produits locaux mais aussi de la façon de les cultiver. Vous dormirez sur place et partagerez ainsi des moments de vie avec les familles locales. Des moments incroyablement forts lors votre voyage dans le Nord de l'Argentine.

Vous désirez rencontrer les familles de la communauté Mbya Yryapu ? Cliquez ici !

Argentine - Les chutes d'Iguazu : visites et découverte en Argentine

Voyages pouvant inclure l'activité Dans la communauté Mbya Yryapu en Argentine du Nord

icone nl

Recevez nos bons plans

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse