Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Coporaque, à l'entrée du canyon de Colca. Pérou

Présentation

A 3500 mètres d’altitude, juste à l’entrée du canyon de Colca, se dresse le petit village de Coporaque.

Sur le chemin de Coporaque, les paysages changent selon l’altitude. En route, on peut observer des troupeaux d’alpagas, des oies andines, des ibis noirs... Tout autour, sur les grandes terrasses, les paysans cultivent principalement le maïs, la quinoa, les pommes de terre, l’orge et les haricots.

Les alentours du village sont propices à de nombreuses randonnées à pied ou à cheval : vous pourrez vous rendre jusqu’au site archéologique pré-incas de Uyu Uyu. De là, il est possible de continuer jusqu'à une magnifique cascade, l’eau vient de la montagne Nevado Mismi où se trouve la source du fleuve Amazone !

Quatre familles quechuas organisées en communauté proposent des hébergements confortables dans le village. Vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur leur quotidien lié à l'élevage et l'agriculture, de goûter à des plats typiques de la région, de partager de bons moments conviviaux avec eux...

Par le biais de l'accueil de voyageurs, les habitants participent au développement économique de leur village : des « comités de développement » ont été mis en place par l'association créée par les familles.

Voyages pouvant inclure l'activité Coporaque, à l'entrée du canyon de Colca. Pérou

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse