Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Un détour par Mérida

Présentation

Vous voici immergés dans la capitale du Yucatán qui offre plus d'une activité à découvrir en famille ou entre amis. « La ville blanche » vous promet bien des surprises, ouvrez donc grand les yeux sur son riche passé historique lié à sa culture.

Un héritage maya

La ville a été construite à l'endroit qui abritait l'ancienne cité maya T'ho. T'ho était déjà le centre principal des activités mayas. Ce sont les Espagnols, qui, suite à leur conquête de la ville, détruisirent les pyramides mayas et décidèrent de construire à leur place la cathédrale de Mérida.

Une ambiance unique en son genre

On apprécie particulièrement Mérida car on sait qu'on y vivra une expérience magique et unique. En effet, les habitants de la cité yucatèque ont une manière de se vêtir, ainsi que de fêter les occasions importantes qui leur est singulière et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Toutes les semaines a lieu la Fiesta de las Vaquerias durant laquelle, traditionnellement, on marquait au fer les troupeaux de bétail venant des contrées isolées de la région. Vous serez séduits par les coutumes locales, en particulier par la découverte des « guayaberas » (chemises masculines amples) mais aussi par les hamacs fabriqués selon les traditions locales.

Circuits faisant étape à Un détour par Mérida

icone nl

Recevez nos bons plans

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse