Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle
  • Guides
  • Insolite
  • Rencontres
  • solidaire
01/03/2017

Gilles, de retour du Guatemala

Gilles et sa famille sont partis découvrir le Guatemala cet été en voyage solidaire avec Terres des Andes. De retour, Gilles partage avec vous son expérience, ses photos et ses souvenirs de voyage au Guatemala …

Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir son témoignage avec notamment une chouette anecdote inattendue que seuls les voyages privilégiant la rencontre avec les habitants permettent de vivre !

Quel a été le moment fort de votre voyage au Guatemala ?

La rencontre avec un habitant de Rio Negro qui nous a amené sur les traces du Chemin de Croix des femmes et enfants du village massacrés en 1982...

Ce voyage a-t-il répondu à vos attentes ?

Complètement, belle alternance de moments proches des habitants et du confort de certains hôtels, tout cela avec le fil rouge de notre chauffeur Osvaldo qui nous a convoyé tout au long du voyage avec prudence et prévenance. Nous le remercions pour sa discrétion et sa ponctualité.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité des lieux, des moyens de transport, des hébergements. Le mélange entre les visites culturelles, les rencontres avec les habitants, notamment dans la communauté de Rio Negro et de Nuevo horizonte, était très sympa. Le rythme des visites et des déplacements nous a permis de nous reposer.

On regrettera juste un peu le trajet entre Coban et Panarachel qui fût un peu long à cause du mauvais état des routes et la circulation locale. Toutefois cet itinéraire était le seul possible pour se rendre dans cette région.

Une anecdote de voyage à partager avec nous ?

Notre hôte, une habitante du village de San Juan sur les bords du Lac Atitlan, nous a proposé de venir assister à son match de basket qui avait lieu dans le gymnase le soir. Nous nous sommes retrouvés accompagné de sa fille à encourager son équipe Las Amigas qui affrontait Las Mayas avec une partie du village dans les tribunes. Ce fut un moment festif et imprévu partagé avec les villageois.

Je vous remercie donc pour le plaisir que vous avez contribué à me donner de découvrir ce pays magnifique, ses habitants ayant fait preuve de beaucoup de gentillesse …
Un grand merci à Gilles et à sa famille pour ce témoignage.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur leur voyage solidaire au Guatemala : CLIQUEZ ICI
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse