Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Avis de Francette N. - Pérou

" Voyage super chouette, guide attentif, paysages grandioses, habitants charmants "
Les vacances sont finies, nous avons atterri ! dans tous les sens du terme..

Le décalage est maintenant absorbé, il reste à visionner les quelques 1000 photos et à faire le tri.

Notre voyage a été super chouette ! C'est beaucoup grâce à notre guide principal - Luis - mais aussi aux personnes que nous avons rencontrées, chez qui nous avons mangé, dormi.

Les paysages sont grandioses, très variés, contrastés, hauts en couleur. De l'Océan Pacifique aux dunes, des cultures aux montagnes, des plaines arides aux rochers colorés, tout est splendide et nous en avons pris plein les yeux !

Nous avons été accueillis chez des gens charmants, sensibles, bienveillants et chaleureux. Dans les deux premières familles nous avons déjeuné puis chez Florentina & Richard avons participé aux repas, aux travaux des champs en costume traditionnel… Chez Trinidad et José-Luis nous avons goûté au repas des jours de fête..(la pachamanca) ; ils se sont donné beaucoup de mal pour cela et aussi pour nous faire les démonstrations de la teinture de la laine et du tissage..
Chez Marie-Thérèse, ce fût une belle soirée et le lendemain nous avons attendu que les enfants entrent en classe pour reprendre la route.
Nous avons eu bien souvent la gorge serrée au moment de partir...

Je ne vous apprends rien, vous connaissez sans aucun doute chaque détail de cette programmation mais Luis a sû aménager les activités en fonction de la météo ou de nos "états " par rapport à ceux qui avaient le mal des montagnes par exemple.

L'alternance " hôtels/nuits chez les locaux " a un bon rythme…. Nous pouvions bénéficier d'une douche chaude, parfois même d'une baignoire après avoir passé deux nuits en altitude dans un confort correct mais plus ' rustique '. Cela nous a beaucoup plus. Par contre nous avons baladé nos sacs de couchage pour rien … Ils ont été inutiles même à près de 4000 m; les couvertures en laine de mouton et une paire de chaussettes ont suffi..

La journée au grand marché ( sans voir de touristes ! ) de Cuzco puis le repas chez Luis & Evelyne a été un moment très sympathique et très convivial. ( voir la photo de Luis en pleine préparation d'un Pisco fait maison )…

Et bien sûr les visites sur les traces des Incas … le Machu Picchu, mais aussi Nazca, le Temple du Soleil, la vallée Sacrée etc …

C'est le cœur gros que nous avons laissé Luis mais nous espérons pouvoir le revoir : soit en continuant notre visite de son beau pays ( Pérou du nord & Bolivie éventuellement) soit en France si un jour il peut venir voir à son tour, notre océan, nos plaines, nos montagnes …..

Merci et sachez que j'ai déjà donné votre mail plusieurs fois pour des amis avides de grands espaces et de voyages solidaires tels que vous les organisez.
Notre note pour ce voyage :

Autres avis pour la même destination

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse