Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Chez Maritza et Carlos à Santa Elena, tout près de Barichara

Présentation

Que diriez-vous d'ajouter un peu d'originalité à votre visite du « plus beau village de Colombie », Barichara ? Dans le municipio de Santa Elena, c'est possible, aux côtés des locaux.

Venez rencontrer Maritza et Carlos dans leur finca à Santa Elena

Maritza et Carlos ont créé une communauté réunissant leurs voisins et amis afin de partager les bénéfices d'un mode de vie proche de la nature, respectueux de l'Homme et de son environnement. Les habitants de Santa Elena sont passionnés par les cultures de plantes locales comme le maïs, les haricots le café qu'ils cultivent sur des plants centenaires.

Cafe Humano_1.jpg

Cette initiative sous forme d'économie solidaire est encore trop rare en Colombie, voilà pourquoi Terres des Andes cherche à vous présenter ces acteurs et honorer leur invitation à venir vivre chez eux quelques jours.

Situé à 10 kilomètres de Barichara dans la région du Santander dans la partie andine de la Colombie, le projet communautaire de Santa Elena réunit 2 fincas rurales. On vous y offre une hospitalité hors du commun, un jus de fruits frais pour vous souhaiter la bienvenue ainsi qu'une dégustation de café ! Rien ne vous manquera à Santa Elena.

Depuis la place principale de Barichara, le voyage commence...

PHOTO-2019-07-11-20-21-40(2).jpg

Laissez-vous ensuite guider par les locaux à travers les plantations tropicales dont ils s'occupent quotidiennement avec soin. Ici, l'eau est un élément que l'on protège et dont on n'abuse pas, on plante régulièrement des arbres pour s'assurer de la survie des espèces endémiques. Au sein de la communauté, les petites mains s'activent pour faire vivre les manières ancestrales de cultiver le sol.

Vous en apprendrez beaucoup sur l'agriculture biologique, sur l'organisation de la communauté, les échanges entre ses membres. Ils cherchent tous à impliquer le maximum de personnes afin d'innover autrement. C'est ainsi qu'est né leur processus d'économie solidaire. Cette économie revêt un aspect social indispensable.

Autour d'une tasse de café, rencontrez les acteurs de la communauté de Santa Elena aux côtes de Maritza et Carlos, leur initiateurs, et vivez comme un local.

En savoir + sur le projet solidaire de Maritza et Carlos, Terra Innova : ici

Colombie
- Les Andes colombiennes à travers le regard de leurs habitants

Voyages pouvant inclure l'activité Chez Maritza et Carlos à Santa Elena, tout près de Barichara

icone nl

Recevez nos bons plans

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse