Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

La Communauté de Yunguilla, dans la forêt des nuages

Présentation

Depuis 1995 et grâce à l'aide d'ONG nationales et internationales, il existe toute une organisation pour la conservation de la Réserve de Yunguilla, située en Equateur. Depuis 2012, les communautés locales ont créé l'ASCU (Area of Conservation and Sustainable use), c'est à dire l'Aire protégée à l'intérieur de la Réserve en elle-même. La nature de cette zone est donc protégée, et le développement durable y est prôné. Aujourd'hui, les communautés locales œuvrent pour que la zone protégée de la Réserve s'étende à 5000 hectares supplémentaires au lieu des 3000 hectares actuellement.

La forêt des nuages, qui se trouve dans la Réserve de Yunguilla à 2 650 m d'altitude, dispose de son propre écosystème, avec une flore et une faune très variées, et de beaucoup d'espèces d'oiseaux protégées. On peut y admirer des orchidées par exemple. Dans la forêt des nuages s'écoule le fleuve Guayllabamba, qui termine sa route dans l'Océan Pacifique. Il est très important de préserver ces richesses naturelles uniques au monde, et vitales pour les habitants des communautés de Yunguilla.

Au sein de la communauté de Yunguilla, en pleine nature, vous aurez tout à loisir de partager la vie quotidienne de ses membres, mais aussi bien sûr d'en connaître davantage sur la foret des nuages, sur son histoire, sur les oiseaux qui la peuplent, etc. Aux côtés des familles dans lesquelles vous serez logés, vous goûterez les spécialités culinaires locales, vraiment excellentes. Cet échange sera pour vous l'occasion de découvrir de nouvelles formes de vie, mais aussi d'en apprendre davantage sur les traditions locales des Yunguilla. Bon séjour !

Equateur - Le Parc national Cotopaxi et le volcan Quilotoa en Equateur : des paradis naturels à quelques kilomètres de Quito

Voyages pouvant inclure l'activité La Communauté de Yunguilla, dans la forêt des nuages

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse