Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Le Lac Titicaca des Boliviens

Présentation

Terres des Andes vous propose de partir à la découverte du Lac Titicaca, mais cette fois… du côté bolivien ! Le trajet entre La Paz et Copacabana est d'une grande beauté. Vous traverserez la Cordillère Royale, avec ses 6 majestueux sommets de 6000m de haut chacun. En arrivant à Copacabana, vous ne manquerez pas de découvrir un paysage magnifique, le Lac Titicaca s'étend devant vos yeux, tacheté de petites îles qui regorgent de mille et un trésors.

La belle Copacabana

Perchée à quelques 3800m d'altitude, Copacabana est unique en son genre. C'est un havre de tranquillité. Le nom de la ville vient de l'aymara « kota kahana » qui signifie « vue sur le lac ». De là, vous pourrez en effet profiter d'une merveilleuse vue sur le Lac Titicaca, surtout si vous vous aventurez sur les collines alentours.

N'oubliez pas de faire un tour du côté de la Basilique Notre-Dame de Copacabana. En effet, c'est le lieu par excellence où l'on voue un culte à la Vierge noire. Cette icône vénérée partout en Amérique Latine est issue du mélange de certaines croyances andines avec celles occidentales des chrétiens. La Basilique de Copacabana est un haut lieu de pèlerinage au mois d'août de chaque année, période à laquelle a lieu une grande fête à travers toute la ville.
On retrouve donc à Copacabana une expression du métissage spirituel des boliviens.

La ville a longtemps accueilli de nombreux incas pour leur pèlerinage. C'est à l'arrivée des conquistadors espagnols, en 1550, que la cathédrale, à vocation chrétienne, a été édifiée. La statue Vierge noire y a été introduite, au milieu de l'autel, 33 ans plus tard.

A Copacabana, rendez-vous sur la colline pour y admirer les constructions religieuses nommées El Calvario. Vous y apprécierez une vue exceptionnelle sur la baie de Copacabana.

La Isla del Sol

Vous voilà sur la plus grande île du Lac Titicaca ! A l'origine appelée Isla Titikaka, c'est de son nom qu'a été donné, par extension, le nom au lac majestueux. Cette île vallonnée comporte une faune et une flore d'une richesse époustouflante. De nombreux eucalyptus s'épanouissent pleinement au soleil. Ses habitants sont des indiens aymara et quechua qui vivent de l'élevage, de la pêche et de l'artisanat.

Un sentier traverse l'île du Nord au Sud, ce qui vous permettra de profiter au mieux des paysages imprenables sur le Lac. Le plus haut sommet de l'île est l'Illampu, haut de 6368m. Au sud de l'île, Yumani est un site exceptionnel où il est possible de descendre un grand escalier inca, qui compte tout de même 500 marches !

San Pedro de Okola : une immersion dans la communauté

Immergés dans la communauté de San Pedro de Okola vivant sur les bords du lac Titicaca, vous ne verrez pas les heures passer. Ce sera une occasion unique pour vous de partager autour des traditions ancestrales que ce peuple se fera une joie de vous faire découvrir. Tout en simplicité, vous serez plongés dans le quotidien de familles locales qui vous offriront ce que leurs terres leur apportent de meilleur, ainsi que de belles visites aux alentours du village. Vous irez pêcher sur le lac et discuterez longuement avec des pêcheurs passionnés. Régalez-vous les yeux et les papilles grâce à cette escapade haute en couleur.

Circuits faisant étape à Le Lac Titicaca des Boliviens

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse