Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle
Bolivie

Circuit Bolivie à la rencontre des habitants : Santa Cruz, Sucre, La Paz, Désert de sel et Lac Titicaca...

Votre guide Walter vous raconte votre voyage :
" En Bolivie, nous visiterons les endroits incontournables et irons à la rencontre des habitants...

Santa Cruz de la Sierra est devenue, en l’espace de 20 ans, le pôle du développement de la Bolivie. Exemple unique d’urbanisation en Amérique latine, elle est construite autour de sept anneaux concentriques (“anillos”) qui sont autant de boulevards intérieurs d’où s’articulent les quartiers autour du centre-ville, le “casco viejo”.
Santa Cruz est la porte d’entrée de l’autre Bolivie. Une Bolivie différente et complémentaire de celle des Andes et des vallées. Et il est vrai que les moeurs y sont quelque peu différentes. Les “Cambas” (habitants de Santa Cruz) sont ouverts, fêtards et d’un caractère gai et qui s’oppose à l’apparente dureté des “Kollas” (les habitants des Andes en général). Cent kilomètres à l’ouest de Santa Cruz, vous pourrez visiter l’étonnante forteresse de Samaipata qui marque le point limite entre la cordillère et l’Amazonie.

Le village de Samaipata ("repos d’altitude" en quechua) se situe à 120 km à l’ouest de Santa Cruz, dans un milieu subandin (1650 m alt.). Le site archéologique inca El Fuerte (la forteresse) était le poste le plus avancé de l’Empire, dont il marqua la frontière jusqu’à sa chute.
Il représentait le centre administratif chargé d’assurer l’ordre de l’Inca dans la région, mais sa principale fonction était de repousser les tentatives d’incursion fréquentes des indiens guaranis. Ce bastion inexpugnable présente entre autres la pierre taillée la plus grande du monde.

Sucre la blanche, première capitale de la Bolivie, ressemble aujourd'hui à une capitale provinciale à la vie tranquille. Sa richesse architecturale est inégalée. Ici, aucun gratte-ciel ne vient déranger l'harmonie des pierres blondies par le soleil, ni le savant étagement des toits roux et les lignes sobres et claires des nombreux clochers de la ville

Reprenez votre souffle ! Vous êtes à La Paz - Bolivie, capitale la plus haute du monde, établie entre 3200 et 4000 mètres d’altitude. En arrivant de l’altiplano à La Paz, on découvre brusquement, au pied des majestueux sommets des Andes dont les cimes enneigées culminent à plus de 6000 mètres, l’énorme cuvette abritant cette métropole grouillante de plus d’un million et demi d’âmes. Cité indienne, La Paz est aujourd’hui indiscutablement la capitale du pays : siège du gouvernement, des assemblées, de l’église, de la vie culturelle.
Le voyageur découvrira aujourd’hui une ville intrigante où s’entremêlent, dans un rapport dont l’harmonie est souvent absente, le moderne et l’ancestral, l’occidental et l’autochtone, l’hispanique et l’indigène.
Ville éminemment métissée et contrastée, elle est en cela le parfait échantillon d’un pays tout entier. Du quartier des marchés, bariolé de couleurs et rempli d’odeurs, on traverse quelques rues pour se retrouver au coeur du quartier historique, devenu centre d’affaires. Deux mondes indifférents l’un à l’autre, qui coexistent à 200 mètres de distance et dont le seul point commun est le chaos permanent et bruyant qui les caractérise.

Potosí, cité la plus peuplée du monde au temps de sa magnificence, lorsque l'on extrayait des entrailles du "Cerro Rico" l'argent qui alimenta le capitalisme européen à partir du XVIè siècle. Aujourd'hui, le travail dans les galeries souterraines continue comme autrefois. S'y plonger, c'est pénétrer dans le monde chargé de traditions des mineurs et approcher leur étrange relation avec la feuille de coca et le "Tio" (la figure qui règne sur le monde souterrain).

Ville de 20 000 habitants et située à 3669m d'altitude, Uyuni est la porte d'entrée pour les expéditions 4x4 vers le salar et Sud Lipez.

Village situé à 3700m d'altitude, au pied du volcan Tunupa et sur la rive nord du salar d'Uyuni.

Tuni
Tuni est un petit village aymara de la Cordillère Royale, perché à environ 4300 m. d´altitude. Tuni est une communauté unie, fière de sa culture aymara, aux ambitions saines, avec laquelle s’est établie une vraie relation de confiance.
Le village est situé à 2h30 de 4x4 de La Paz, coincé entre le lac Titicaca et l’un des massifs les plus imposants de la Cordillère Royale : le massif du Condoriri. Il est donc accessible non seulement aux trekkeurs aguerris mais aussi à un public plus large, voire familial.

Copacabana
Nichée entre deux collines et surplombant la rive sud du Titicaca, Copacabana est une petite ville animée pleine de charme. "

Prix et dates

Départs privatifs

Nb de participants Prix / pers
429
Base 4 pers. du 2 au 16 octobre 2017
3170
430
Base 4 pers. du 4 au 18 novembre 2017
3170
597
Base 4 pers. du 5 au 19 mars 2018
3290
598
Base 4 pers. du 16 au 30 avril 2018
3170
599
Base 4 pers. du 9 au 23 juin 2018
3170
600
Base 4 pers. du 9 au 23 juillet 2018
3490
601
Base 4 pers. du 13 au 27 août
3490
602
Base 4 pers. du 1 au 15 octobre 2018
3170
603
Base 4 pers. du 5 au 19 novembre 2018
3170

Inclus

Le vol international (sauf pour les extensions) et les taxes d'aéroport
Les activités mentionnées dans le programme
Les hébergements
Les repas mentionnés dans le programme
L’assurance médicale et juridique, rapatriement en cas de besoin

Non inclus

Les pourboires
Les dépenses personnelles
Les repas non mentionnés dans le programme
L’assurance annulation

Itinéraire détaillé

16 jours
Vol inclus
à partir de 3170 €
Votre guide
Walter
“J’ai aimé et appris à comprendre la culture et les habitudes de mes clients selon leur pays d’origine. Cela est très important pour moi puisque c’est la clé des...
icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse