Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Un campement dans la Cordillère Blanche au Pérou, lors d'un trek

Présentation

Dans la région de Huaraz au Pérou s'étend la majestueuse Cordillère Blanche. Avec Terres des Andes, vous vous rendrez au nord du pays afin d'explorer cette chaîne de montagnes, déclarée Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, elle compte parmi les plus beaux paysages d'Amérique du Sud.

Votre « terrain de jeu », propice aux treks en pleine montagne sera le Parc national de Huascaran, où le mont du même nom domine à quelques 6 768m d'altitude. Non loin de celui-ci, nous avons le Chopicalqui (6 354m), puis le plus connu Alpamayo (5 947m). En dehors de ces impressionnants sommets, vous vous passerez sûrement pas loin de la ville de Huaraz, à plus de 3 000 mètres. Vos treks vous réservent bien des surprises : des bains d'eau chaude, de belles lagunes… De quoi en prendre plein les yeux.

Vous effectuerez un trek dans des conditions assez difficiles, dues au climat de cette région et au manque d'oxygène en altitude. N'oubliez pas d'emporter votre matériel, comme votre bâton de marche, ainsi qu'un bon sac de couchage. Des vêtements chauds vous seront également indispensables. Vous traverserez parfois des cols à 4 600mètre d'altitude. Pas de panique ! Votre guide péruvien francophone sera à vos côtés pour vous accompagner lors de ces treks vertigineux. Passionné de treks et de ces montagnes qu'il connaît comme sa poche, vous serez en sécurité et vous pourrez profiter pleinement d'une expérience unique… au beau milieu des plus beaux paysages du Pérou.

Voyages pouvant inclure l'hôtel Un campement dans la Cordillère Blanche au Pérou, lors d'un trek

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse