Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Dans l'estancia El Cachapé avec les Gauchos, à Resistencia

Présentation

Avez-vous déjà entendu parler des « estancia » d'Argentine du Nord ? Une estancia est semblable aux ranchs aux États-Unis, il s'agit d'une exploitation agricole importante. Les gauchos sont historiquement les fermiers chargés de d'élever les troupeaux de chevaux des riches propriétaires d'estancia. Les gauchos sont encore bien présents en Argentine du Nord, véhiculant des traditions et des valeurs qui leur sont propres.

Bienvenue dans l'estancia El Cachapé, près de la ville de Resistencia, au Nord de l'Argentine ! C'est en 1983 que la famille propriétaire actuelle a acquis cette estancia traditionnelle, juste avant l'arrivée d'une inondation importante.
En 1990, cet endroit devint le Refuge et donc la maison mère de la Fondation « Vida Silvestre Argentina ». A partir de cette année, cette ancienne estancia est devenue le lieu de préservation de la faune et de la flore qui l'entoure.

Dans cette estancia, vous participerez aux tâches quotidiennes des gauchos, c'est-à-dire celles auprès de leurs chevaux. Vous serez logés dans des cabanes locales, construites comme de véritables maisons typiques de la campagne d'Argentine du Nord. Leurs terrasses sont des lieux idéaux pour se reposer et profiter des bruits et des odeurs de la nature environnante. Une expérience unique et inoubliable !

Argentine - Que voir aux chutes d'Iguazu en Argentine du Nord ?

Voyages pouvant inclure l'hôtel Dans l'estancia El Cachapé avec les Gauchos, à Resistencia

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse