Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

L'état du Veracruz et sa côte d'émeraude

Présentation

Envie d'un moment de farniente dans un des plus beaux endroits du monde ? Plages sauvages de sable blanc et cocotiers vous attendent sur la belle Côte d’Émeraude mexicaine. Un endroit idéal pour vous ressourcer en famille, entre amis ou même en solo lors d'un voyage au Mexique. De Tecolutla à Nautla, vous parcourrez un littoral paradisiaque d'une cinquantaine de kilomètres de long où la nature a encore conservé tous ses droits.

Des activités variées, la pêche aux sports nautiques

Le long de la côté Atlantique, vous trouverez un climat tropical dépaysant et des températures moyennes qui ne descendent pas en dessous des 25°C. Pour les plus aventureux d'entre vous, la belle côte d’Émeraude promet de vous faire découvrir des activités nautiques comme vous ne les avez jamais pratiqué auparavant !

Partez à la rencontre des espèces marines qui peuplent les eaux mexicaines en pratiquant la plongée, vous aurez peut-être la chance de croiser lamantins et autres requins baleines…
Prenez de la hauteur en essayant la tyrolienne locale qui vous garantit un maximum de sensations ! Laissez-vous tenter par le kayak et même par le rafting !

L’état du Veracruz et ses richesses

L'état du Veracruz où vous séjournerez durant votre circuit au Mexique dispose de paysages variés et exceptionnels. Son volcan Citlaltépetl règne en maître sur la région, c'est le sommet le plus haut du Mexique ! On l'appelle aussi le Pico de Orizaba, il culmine à environ 6000m d'altitude.

N'hésitez pas à faire un tour dans les rues de la ville de Veracruz, vous vous laisserez bercer par son ambiance locale et vous aurez peut-être la chance d'assister à son carnaval qui a lieu chaque année !

Connaissez-vous les Voladores de Papantla ? Voilà pour vous une occasion unique de découvrir ces danses traditionnelles au cours d'une cérémonie rituelle mexicaine. C'est un spectacle époustouflant qui a pour personnages principaux des « hommes volants »…

Laissez-vous porter dans les rues du village de Tlacotlalpan, dont le centre historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Une charmante balade vous sera proposée, afin de découvrir cet ancien port fluvial aux maisons coloniales très colorées.

Des plages idylliques aux villes mexicaines, toute la richesse culturelle de l'état du Veracruz vous tend les bras ! Que vous souhaitiez profiter d'un agréable moment au bord de la mer ou bien flâner dans les rues d'un charmant village colonial, les Nouvelles Terres vous propose une escale au bord de l'Atlantique qui promet d'être riche en belles découvertes.

Circuits faisant étape à L'état du Veracruz et sa côte d'émeraude

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse