Voyage équitable au Pérou et en Amérique Latine
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Arequipa, la ville blanche

Présentation

En terme de nombre d'habitants, Arequipa est la seconde ville péruvienne. Elle est située au sud du pays et concentre à elle seule de fabuleuses richesses locales. Quand on écoute les différentes étymologies du nom d'Arequipa, on comprend qu'il s'agit de la ville « près de la montagne », où elle y puise la douceur de son climat et la fertilité de ses sols. Une autre interprétation est avancée par le dialecte quechua, elle incite toute personne mettant le pied à Arequipa à rester fidèle à elle-même.

 

Arequipa : des découvertes culturelles…

 

DSC_0094.JPG


Vous voici immergés dans une ville toute blanche. Elle doit sa couleur caractéristique à la pierre volcanique. Arequipa est entourée par la vallée des volcans : les deux plus élevés sont le Misti et de Chachani. Ils culminent à environ 6000 m chacun !

Vous comprendrez donc que ce n'est pas pour rien que la ville culmine à plus de 2000 mètres ! Voilà de quoi permettre à votre corps de s'habituer progressivement à l'altitude avant votre escapade au Lac Titicaca, sur l'altiplano.

Pas de panique ! Vous vous y sentirez parfaitement bien, enveloppés dans un climat favorable à de belles balades en plein air tout au long de l'année. Nous vous donnons un petit secret bien à nous : n'hésitez pas à entrer dans les patios de la ville. Vous les trouverez dans les institutions publiques, dans les banques par exemple. Là, vous admirerez une végétation luxuriante, faite de fleurs magnifiques aux couleurs et senteurs délicieuses. Laissez-vous porter par ces délices de verdure très typiques.

 

Arequipa : un riche passé colonial…

 

DSC_0224.JPG


Tour à tour colonisé par les Aymara, les Quechua et les Incas, il n'en demeure pas moins que ce sont les Espagnols qui façonnèrent Arequipa, dans les années 1500, telle que vous pouvez la visiter actuellement. Son passé colonial est présent dans les belles maisons qui présentent à ce propos un cachet incomparable. Elles se distinguent par d'élégants motifs en fer forgé sur leur porte principale et aux fenêtres et par leurs imposants frontons sculptés dans la pierre.

Vous retrouverez à Arequipa une véritable ambiance locale. Dans cette ville se mêlent les cultures péruviennes ancestrales et plus modernes. Dans son musée, vous puiserez tous les éléments qui vous aideront à mieux comprendre l'histoire pré-colombienne. Les taureaux combattent encore entre eux dans les arènes de la ville comme preuve que les traditions demeurent…

 

Arequipa : … au cœur d'une ville somptueuse

 

DSC_0203.JPG


Rendez-vous sur la somptueuse Plaza de Armas où vous ne maquerez pas de pas de jeter un œil à la Cathédrale de la ville. Arequipa abrite un des plus grands couvents au monde… Le couvent de Santa Catalina. Ses caractéristiques sont nombreuses et toutes exceptionnelles. Les couleurs qui habillent ses murs de Santa Catalina sont très vives et rehaussent le lieu d'un charme singulier. Le couvent s'étend, tout de même, sur une belle surface de 20 000 m² ! 500 religieuses y vivaient tout au long de l'année depuis sa construction au XVIè siècle.

Le centre historique d'Arequipa est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses constructions coloniales… Entrez en plein cœur de la ville et laissez-vous aller à découvrir de nombreuses facettes de la vie locale. Tant de merveilles sont visibles à Arequipa !

Circuits faisant étape à Arequipa, la ville blanche

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse